Salle restaurant gastronomique Le Cinq

Le Cin5

Notre restaurant est actuellement fermé et rouvrira ses portes en décembre 2024. La réservation est déjà ouverte pour cet hiver.
Pour cet été notre restaurant gourmand Le Coeur est ouvert.

Plongez dans l’univers du Cin5

Une cuisine d’une grande finesse. Amoureux de l’Île Maurice, Vincent Deforce en rapporte idées, produits et épices, qu’il marie avec talent au terroir savoyard, dans des assiettes créatives et esthétiques […] Un voyage inattendu et plein de saveurs, porté par un service de qualité.
Extrait du Guide Michelin

Produits île Maurice accueil restaurant gastronomique Le Cinq

Stimuler les 5 sens

Dès l’arrivée dans le Jardin d’Hiver, vos 5 sens sont éveillés entre l’océan Indien et Les Aravis.

  • L’ouïe s’active dès l’entrée dans le restaurant avec une ambiance musicale.
  • La vue s’émerveille à la découverte des produits bruts exposés sous cloche.
  • L’identité olfactive de bougies à l’essence de sapin et les senteurs qui émanent des plats titillent l’odorat.
  • Du bout des doigts, le toucher permet la découverte des différentes textures.
  • Le goût, bien évidemment à la dégustation des saveurs mauriciennes et de Savoie

Le concept du restaurant Le Cin5 c’est aussi la confiance qui fait partie intégrante de l’expérience. Ici, le menu est annoncé sous forme de devinettes et de présentation de produits bruts mais c’est uniquement sur table qu’il sera dévoilé totalement…

La montagne dans un écrin d'exotisme

La cuisine du Cin5 se traduit par des saveurs authentiques et savoureuses, des cuissons justes et des assaisonnements équilibrés, mêlés dans une harmonie entre tradition et modernité.

Les Chefs aiment les choses simples et de leur rencontre nait un subtil mariage qui forge l’identité du restaurant Le Cin5. Natif d’Annecy, Alexandre Ciesielski met en valeur les produits locaux et les trésors de nos montagnes que Vincent Deforce associe avec des produits de l’Océan Indien plus précisément de l’Île Maurice, chère à son coeur.

Les chefs mettent un point d’honneur à ce que les produits soient issus de l’agriculture biologique et/ou raisonnée pour une gastronomie responsable.

Les produits de nos régions

Le trio gagnant de la gastronomie française fromage, vin et pain est lui aussi, soigneusement sourcé.

Les Chefs mettent un point d’honneur à proposer une sélection de fromage issu des fermes locales. Chaque semaine, ils se rendent dans la cave d’affinage de la Maison Paccard à Manigod où ils sélectionnent avec le plus grand soin les pièces qui seront proposées sur le chariot spécialement fabriqué par un artisan annécien. Les chèvres, quant à eux, sont produits à quelques kilomètres seulement à la Ferme de La Closette qui peuvent s’accompagner de confitures et fruits exotiques.

Notre superbe cave à vin regorge de belles références sélectionnées par Isabelle MABBOUX, sommelière et finaliste du concours « Meilleur Sommelier de France 2018 ». Isabelle s’est attachée à travailler une carte avec des références de choix en apportant une attention toute particulière aux vins de Savoie dont de plus en plus de viticulteurs prônent l’agriculture bio-dynamique pour un vin plus vivant et respectueux de l’environnement.

Le pain est on ne peut plus local puisque certains sont faits sur place ! Plus qu’un simple accompagnement, il devient un élément à part entière de l’expérience.

Le Chef Vincent Deforce contre un mur

Le parcours du Chef

Dès l’âge de 8 ans, Vincent passe beaucoup de temps au restaurant gastronomique le FG à Temse (Belgique) tenu par un ami de sa famille et c’est ensuite sous l’influence de sa tante, alors cadre chez Sheraton qu’il décide de suivre une licence en gestion hôtelière. Le stage de fin de licence le conduit dans les cuisines du Château de Codignat en Auvergne aux côtés de Stéphane Dupuy (MOF 2004) où il décide d’arrêter la gestion pour la cuisine. Il gravi les échelons de commis pâtissier en 2006 jusqu’à chef pâtissier en 2010.

Il s’envole ensuite pour l’Ile Maurice au Hilton Resort & Spa. De retour en Bourgogne, en 2011, aux côtés de Laurent Peugeot au restaurant Le Charlemagne à Pernand-Vergelesses en qualité de chef pâtissier, dernière expérience avant son arrivée à l’hôtel Au Coeur du Village.

Il reprend en 2019 la gestion des cuisines du restaurant Le Cœur puis devient finalement Chef exécutif des cuisines des restaurants Le Coeur et Le Cin5 depuis l’automne 2020.

2024 est l’année de la consécration avec l’obtention d’une étoile au Guide MICHELIN, qui récompense son dévouement et sa créativité.

Ambiance

Galerie photos

Volaille de Bresse - Restaurant gastronomique Le Cinq
Salle restaurant gastronomique Le Cinq
Produits bruts - Papaye
Produits île Maurice accueil restaurant gastronomique Le Cinq
Poisson du lac Léman - Restaurant gastronomique Le Cinq
Produits bruts - Fruit du Dragon
Dressage restaurant Le Cinq
Chariot de fromages restaurant gastronomique Le Cinq
Produits bruts - Navets