MENU
RESERVER
Close
Close

Le Cinq, le restaurant qui associe Savoie et Tropiques

07/02/2022

L'origine 

C'est en 2010 que le Groupe PVG marque untournant dans son histoire avec l'ouverture de l'hôtel 5 étoiles, Au Coeur du Village. Un établissement de prestige pour une offre à la hauteur de ses ambitions. Au coeur de ce Relais & Châteaux distingué se trouve un restaurant qui nous fait voyager: Le Cinq. Mélange subtile d’authenticité avec des produits savoyards et des tropiques avec des saveurs douces et épicées des îles de l’océan Indien, Le Cinq est synonyme d’une expérience gastronomique riche, dans un décor contemporain et chaleureux à La Clusaz. 

Le Cinq et les Cinq Sens

Le Cinq vous plonge dans une expérience unique qui stimulera tous vos sens dès votre arrivée dans le Jardin d’Hiver.
 
Votre ouïe s'active dès l'entrée dans le restaurant grâce à l'ambiance musicale mauricienne. Votre vue, quant à elle, s'émerveille à la découverte des produits bruts exposés sous cloche. L'identité olfactive de bougies à l'essence de sapin et les senteurs qui émanent des plats titillent votre odorat. Du bout des doigts, le toucher vous permet la découverte des différentes textures. Enfin, le goût s’éveillera au fil des dégustations aux saveurs mauriciennes et de Savoie. Les maîtres-mots de l'assiette, ce sont des produits exotiques sourcés dans l'océan Indien : île Maurice, île de la Réunion, Madagascar, les Seychelles. Les produits locaux sont quant à eux uniquement sélectionnés dans un rayon maximum de 200km autour du restaurant, en fonction de la saisonnalité. Le chef met un point d'honneur à ce qu'ils soient issus de l'agriculture biologique et/ou raisonnée pour une gastronomie responsable.
  
 

Le Cinq et la gastronomie française

Le trio gagnant de la gastronomie française fromage, vin et pain est lui aussi, soigneusement sourcé.
 
L'accord Mets et Vins se base sur une sélection de vins locaux, majoritairement de Bourgogne et de Suisse. Toujours dans une volonté de proposer une expérience qui change, Le Cin5 propose un accord original Mets et Boissons avec des cocktails de fruits et spiritueux. Fidèle à Alain Michel, artisan fromager et la ferme des frères Clavel, Le Cinq sert une sélection de fromages sur un chariot issu d'artisanat local pour une mise en valeur du produit, accompagnée de confitures et fruits exotiques qui rappellent la douceur des îles et se marient à la perfection aux saveurs de nos montagnes. Le pain est on ne peut plus local puisque certains sont même faits sur place ! Plus qu'un simple accompagnement, il devient un élément à part entière de l'expérience. Servi chaud, un pain différent accompagne chaque étape du menu : campagne tranché, brioche muscovado ou encore toast de pain noir aux céréales et myrtilles confites. Les papilles n'ont pas fini de voyager.
 
 
 
 

Le Cinq et son inspiration

Le précurseur de cette expérience n’est autre que notre chef Vincent Deforce.
 
Après avoir travaillé 4 ans aux côtés de Stéphane Dupuy Meilleur Ouvrier de France 2004, il s'envole pour l'île Maurice au Hilton Resort & Spa. Retour en France en 2011, en Bourgogne aux côtés de Laurent Peugeot en qualité de chef pâtissier. 2012 marque son arrivée à l'hôtel Au Coeur du Village et le début de son ascension jusqu'à sa place actuelle de chef de la restauration de l'hôtel Au Coeur du Village. Vincent Deforce nous fait voyager et vivre ses amours pour l'île Maurice, terre d'origine de son épouse Joëlle et d'inspiration au quotidien. Découvrez Vincent Deforce en pleine immersion dans les marchés mauriciens, les salines de tamarin, les plantations de vanille et même chez les locaux pour un cours de cuisine. Une aubaine de saveurs et de savoirs pour un chef cuisinier passionné. Découvrir la vidéo
 
 
Au Coeur du Village - 26 montée du Château - 74220 La Clusaz - France -
 
+33 (0)4 50 01 50 01
Dates d'ouverture
Saison d'été : OUVERT du 1er Juillet au 29 Août 2022.

Saison d'hiver : OUVERT du 12 décembre 2022 au 10 avril 2023.