MENU
RESERVER
Close
Close

les chefs

Cédric Heurtebise - Chef des cuisines

Cédric suit sa scolarité au lycée d’hôtellerie et de tourisme de Blois où il obtient un Bac technologique hôtellerie en 2003 suivi d’un BTS option cuisine art de la table en 2005. Il intègre La Table de Joël Robuchon en 2005-2006 d’abord en qualité de commis puis de chef de partie. Il poursuit sa carrière professionnelle à Deauville ou deux ans durant, il sera chef de partie du restaurant gastronomique L’Étrier au Royal Barrière. Il gravi un premier échelon en s’expatriant au Four Seasons de Bora Bora de 2009 à 2011 en tant que chef de partie du restaurant gastronomique Le Arimoana. Puis c’est le retour au Royal Barrière comme sous-chef du restaurant gastronomique L’Etrier avant le départ pour l’hôtel Au Cœur du Village en novembre 2014, comme second de Thomas Eudier. Une collaboration très étroite lie les deux hommes et Thomas Eudier lui confie à l’hiver 2016-2017 la gestion de la cuisine du restaurant gastronomique Le Cinq. Sa jeune carrière a été marquée par Keigo Kimura avec lequel il a travaillé chez Joël Robuchon et aujourd’hui étoilé de L’ Aspérule à Auxerre. Et puis il y a celui dont il dit être son mentor, son père spirituel, son ami, son conseiller,… c’est Eric Provost, Chef du restaurant L’Etrier. « Keigo m’a appris à tenir un couteau, et le chef Provost m’a appris à m’en servir » Et Thomas bien sûr, une relation toute particulière

Vincent Deforce - Chef Pâtissier 
Dès l’âge de 8 ans, Vincent passe beaucoup de temps au restaurant gastronomique le FG à Temse (Belgique) tenu par un ami de sa famille et c’est ensuite sous l’influence de sa tante, alors cadre chez Sheraton qu’il décide de suivre une licence en gestion hôtelière. Le stage de fin de licence le conduit dans les cuisines du Château de Codignat en Auvergne aux côtés de Stéphane Dupuy (MOF 2004) où il décide d’arrêter la gestion pour la cuisine. Le chef lui disait alors « On a trop de gratte-papier et pas assez de vrais cuisiniers passionnés ». Il gravi les échelons de commis pâtissier en 2006 jusqu’à chef pâtissier en 2010. Il s’envole ensuite pour l’Ile Maurice au Hilton Resort & Spa, ses 7 points de restauration et une brigade d’une vingtaine de personnes uniquement pour la boulangerie et pâtisserie. Retour en France en 2011, en Bourgogne plus précisément aux côtés de Laurent Peugeot au restaurant le Charlemagne à Pernand-Vergelesses en qualité de chef pâtissier. Un univers culinaire bercé entre la culture vinicole et la culture japonaise. C’est là qu’il dit avoir appris la perfection des créations et s’oriente vers les compétitions internationales. Fin 2012 marque son arrivée à l’hôtel Au Cœur du Village où l’opportunité d’écrire un peu sa propre histoire lui est offerte. Il la saisit à pleines mains et vise l’excellence.

Grâce à l'architecture transparente des cuisines au niveau du restaurant gourmand, chaque convive est le témoin privilégié des gestes virtuoses des chefs composant, pour chaque assiette, une symphonie gustative qui oxygène les papilles et fait voyager les sens.

Au Coeur du Village - 26 montée du Château -BP2 - 74220 La Clusaz - France -
 
+33 (0)4 50 01 50 01
Dates d'ouverture
Saison d'été : OUVERT du 07 juillet au 27 août 2017.

Saison d'hiver : OUVERT du 16 décembre 2017 au 7 avril 2018.